Expo solidaire, ou comment venir en aide aux femmes en transit…
Françoiz Breut, chanteuse et plasticienne expose chez Oh! Mirettes
Françoiz Breut expose des dessins & boites autour de ses chansons et notamment « Juste de passage » l’un des titres de son dernier album « Flux flou de la foule » sorti il y a un an, en avril 2021. Pour elle c’est aussi une autre manière de raconter ses histoires, grâce à des livres-objets où cohabitent dessins, peintures, photos et collages.
Une exposition inédite qui a aussi pour vocation de venir soutenir les femmes migrantes !
« Sur mon dernier disque j’ai écrit une chanson qui s’appelle “Juste de passage”. Il s’agissait au départ d’une description des paysages de la route qui défilent dans des espaces mystérieux et inquiétants. Je l’ai écrite au moment où différents drames se sont passés près des frontières franco-belges. L’histoire de Mawda, cette petite fille kurde de 2 ans qui a été pourchassée avec sa famille par la police et qui a été tuée, m’a bouleversée. Ainsi dans mon morceau, j’ai voulu rendre un hommage à tous ces hommes, femmes et enfants en transit qui risquent leur vie car ils veulent juste une vie meilleure et qui ne sont pas toujours accueillis dignement. Et je me suis dit que si ma chanson pouvait servir à quelque chose, j’aimerais que les fruits de mon travail reviennent à une association qui aide les migrants » Françoiz Breut
Plasticienne formée initialement à l’école des Beaux-Arts, Françoiz Breut est devenue chanteuse au fil des rencontres et notamment celle avec Dominique A. Mais le travail plastique ne l’a jamais quittée et depuis déjà quelques années, Françoiz Breut illustre ses chansons en créant des livres-objets ou des petites peintures. Cette série d’originaux est une réelle immersion dans sa chanson : « Juste de passage ».
Chacun est une oeuvre unique réalisée à partir de papier et carton recyclés, de collage, de photos, de dessin.
POUR TOUT ACHAT : MERCI DE NOUS ADRESSER UN MAIL : shop@ohmirettes.fr
De quoi aider et se faire plaisir en beauté !
Les originaux seront expédiés à la fin de l’exposition, soit fin avril / Début mai.
Nous vous expliquons la marche à suivre par mail : shop@ohmirettes.fr
PAR AVANCE MERCI POUR ELLES !!!
Exposition visible jusqu’à Fin Avril 2022 au 19 rue des 3 rois (Marseille)