David Vanadia et Yannick Martin, visual Artists, exposent chez Oh! Mirettes
Oh! Mirettes propose une nouvelle double exposition qui met à l’honneur 2 artistes marseillais de talent ! Ils exposent depuis le 3 mai des originaux et proposent des tirages numérotés, des objets (totes bags, t-shirts, livres,…)
Le minimalisme de David Vanadia
David Vanadia, est connu pour son style minimaliste. Cet artiste illustrateur français, qui collabore notamment avec les titres de presse les plus prestigieux, tels que le New York Times, propose des œuvres singulières à l’identité graphique forte. Pour lui, la quête de sens est essentielle. « Avec une approche plus réfléchie que spontanée, David aime apporter une dimension poétique à son travail. A l’aide de jeux graphiques et de métaphores visuelles, ses intentions invitent à la réflexion et font appel à nos sentiments les plus introspectifs » explique Mel Pichinoty, fondatrice de Oh ! Mirettes.
Diplômé d’une école d’arts appliqués, la pratique de David Vanadia se développe principalement autour des thèmes de l’humain et de l’esprit. Il puise notamment son inspiration dans la sphère philosophique et s’engage à accompagner son travail d’un message.
POUR TOUT ACHAT : MERCI DE NOUS ADRESSER UN MAIL : shop@ohmirettes.fr
* A Gauche : Recherches diverses : encre sur papier – 10×14 – Etudes préliminaires / 30 euros l’une.
* Partie de droite, en haut à gauche : encre sur papier – 15×20 / 50 euros – VENDU
* Homme Animal (encadré) : encre sur papier – 21×29,7 / 110 euros l’une.
* Homme Oiseau : encre sur papier – 15×20 / 50 euros
* Homme Elephant (encadré) : encre sur papier – 30×40 / 160 euros.
* Homme crabe : encre sur papier – 21×29,7 / 100 euros.
* Homme Papillon : : encre sur papier – 21×29,7 / 100 euros.
*Homme Plantes (encadré) : Papiers découpés – 21×29,7 / 180 euros.
*Main : encre sur papier – 15×20 / 50 euros.
* Serpent (encadré): encre sur papier – 50×70 / 420 euros.
* Poulpe (encadré): encre sur papier – 50×70 / 420 euros.
* Homme Animal (encadré): encre sur papier – 50×70 / 420 euros – VENDU
* Oiseau (encadré): encre sur papier – 50×70 / 420 euros.
L’urbain : Studio WHA-T
Derrière Studio WHA-T se cache Yannick Martin, artiste et illustrateur issu d’une formation à l’Ecole Nationale d’Architecture de Marseille. L’art et le graphisme ont toujours fait partie de son travail et il décide ainsi de s’y consacrer pleinement en 2015. « Le travail de Studio WHA-T s’articule entre sculptures, illustrations, design, peintures et fresques. Ses réalisations reposent sur l’exploration de potentialités architecturales, sculpturales, pictographiques » poursuit Mel Pichinoty. En effet, avec un travail qui se développe plutôt en studio ou en milieu urbain, ses réalisations se concrétisent à travers la décomposition puis recomposition de volumes ou de formes plus ou moins abstraites.
L’exploration de multiples techniques et outils, que ce soit le textile, le design, la sérigraphie, la céramique… fait partie intégrante de sa pratique. En résulte des compositions minimales combinant des symboles et des signes. Ces configurations prennent l’apparence d’alphabets.
Retrouvez l’univers et tirages en ventes de ces deux artistes en boutique ou sur l’eshop. La page de David Vanadia par ici et celle de Studio WHA-t par là. En vrai c’est toujours plus beau alors nous espérons sincèrement vous voir 😉
Exposition visible jusqu’au 2 juillet au 19 rue des 3 rois (Marseille)