Benjamin CHAUD

×××

Illustrateur Edition jeunesse

Ses albums aux illustrations exubérantes, mêlant humour et douceur, sont emblématiques de son travail.

Benjamin Chaud est illustrateur jeunesse; il s’amuse et nous amuse. Créateur de « Pomelo » d’abord (avec Ramona Bădescu) puis de «Pompon Ours» ensuite, et illustrateur de la série «Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…» et de l’album «Les adultes ne font jamais ça» (2020) en duo avec Davide Cali, Benjamin Chaud est l’un des illustrateurs les plus appréciés au monde. Il a d’ailleurs figuré à plusieurs reprises dans la sélection du prix Astrid Lindgren.

Ses albums aux illustrations exubérantes mêlant humour et douceur sont emblématiques de son travail. 

Pour cette expo nous lui avons proposé un tout autre registre… En plus d’être illustrateur jeunesse, Benjamin nous émoustille, nous ravit, nous fait rire. Il fait valser ses crayons de couleurs dans une explosion de sensualité lorsqu’il s’attaque à l’amour, au sexe. Hmmm.
Peut-être connaissez vous «Contes de fesses» paru chez Hélium en 2017 où il met en scène les héros de contes dans des situations intimes inattendues, parfois osées… mais toujours ultra amusantes ?!
 En octobre 2021, il nous fait glousser de plaisir avec «Les romantiques» chez Robert Laffont : 60 classiques de la littérature en version érotique.
Il expose de Janvier à fin février 2022 ses originaux chez Oh! Mirettes.

Quelques réalisations...

Les Romantiques paru chez Robert Laffont - 2021
Série de "Pomelo" Chez Albin Michel
Série "Pompon Ours" Chez Hélium
Ma folle vie de dessinateur - Hélium - 2021

SES OEUVRES

×××