Architecte de formation, et après une pratique de quelques années, Lucie Delasrocas se nourrie de l’espoir de créer et se lance dans le domaine de l’illustration. En alliant architecture et images 3d, elle arrive peu à peu à trouver son chemin dans le domaine de l’illustration.
En effet, au gré des années ce désir de liberté se fait plus fort, et la pratique artistique prend plus de place, elle s’appuie alors sur la 3d sur certaines créations, rebondit sur l’univers du bâti via des fresques, le papier peint illustré, les peintures, et sort des limites connues jusque-là en accompagnant du texte sur des sites internet ou des magazines.
Enfin, sa créativité prend une dimension artisanale, via la sérigraphie. Pratique qui réunit la création, la technique, le contact de la matière et de l’objet. Décortiquer son œuvre, la déstructurer et la reconstruire au gré de la réalisation physique.
Aujourd’hui, Lucie se réjouit de virevolter entre les différents médiums qui chacun lui permettent d’explorer des pistes diverses et complémentaires de ses sujets de prédilection que sont la nature et le vivant en général.
Quelques réalisations...
Expo collective autour du thème « fertile ». De la peinture, de la photo, de la sérigraphie, des installations et même du son.
Fresque pour le magasin Fanchette, Lyon.
Illustration pour le « Label chaussette ».
Projet d’étiquettes de Bières.