Défiler vers le haut

Une beauté pour l’ouverture !

×××

1er Avril 2021 (ce n'est pas un poisson !...)

• • •

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Marseille, le Cours Julien

(« Cours Ju » de son petit nom ^^) se situe dans le 6eme arrondissement, dans le large centre ville de la cité phocéenne. 

Le Cours Ju (donc !) c’est LE quartier artistique et festif de Massilia #horscovid, avec ses multiples bars et terrasses, restos de tous les horizons aux petits oignons, ses boites de nuits cachées, ses salles de concerts intimes et fourmillantes…

Bon ! On va pas être nostalgiques, ah ça non ! Ça reviendra 😉

Et puis, le cours Ju’ est surtout connu pour être le plus grand quartier consacré au street art en France ! Graffs, tagues, fresques décoratives, les murs en sont cafis (comme on dit chez nous). Qu’ils soient réalisés par des artistes locaux ou des artistes renommés tels que Thoma Vuille alias Mr Chat (qui a réalisé la façade de nos voisins du Waaw avec ses chats jaunes trinquants à la vie) il y en a par-tout !

Pour en revenir à Oh! Mirettes, c’est entre deux thés et quelques blablablas comme on sait si bien le faire avec Jeanne, que nous nous sommes alors dit : « Et si on refaisait la façade de « Oh! Mirettes ?! » Nous avons alors calé une date et en avant guingamp !  Nous voilà alors parties pour 2 jours intensifs, avec pause déj’ au soleil s’il vous plait tout’ de même,

et voila le résultat : 

Ah !… C’est là que je prends une grande inspiration; expire et… les doigts fébriles sur mon clavier me lance pour vous annoncer la date d’ouverture du rideau métallique…

GO GO GO sortez vos agendas ! Ouverture de Oh! Mirettes : jeudi 1er avril à 13h.

Concernant l’inauguration, et compte tenu des conditions sanitaires, nous vous accueillerons avec une coupette le samedi 3 avril de 16h à 18h. L’occasion de passer nous faire un coucou, de jeter un oeil sur la belle expo signée Cécile Gambini, de découvrir le travail des illustrateurs qui nous accompagnent dans cette aventure et pourquoi pas avoir un coup de coeur pour une de leurs oeuvres 😉 Un moment important pour nous de fêter ce top départ avec vous !

On vous en parle plus en détail dans un prochain billet. 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire