Sophie Couderc s’expose…
Oh! Mirettes vous invite à la découverte d’une exposition en collaboration avec l’ARL, l’Agence Régionale du Livre PACA. Merci d’avoir pensé à nous pour exposer son travail fort fantasTique et fantasMisque.
Installée à Marseille, Sophie Couderc partage son temps entre le dessin, la sérigraphie, et la création d’ateliers de narration auprès du jeune public. Elle travaille essentiellement avec des stylos à encre noire et des pastels secs et préfère refaire trois fois un dessin au stylo que de faire un crayonné.
La première partie de son exposition présente une série de dessins érotiques. Ils font partie d’une recherche autour des rapports qu’entretient Sophie Couderc avec les corps qu’elle croise et voit. Il s’opère alors chez elle un désir de fixer les instants de beauté, de les mettre en valeur; de sortir les images de leur contexte purement érotique pour montrer des zones de corps, qu’ils demeurent seuls ou entremêlés.
La deuxième partie de l’exposition touche plus encore à l’intime de l’illustratrice. Les dessins présentant des paysages peuplés sont un moyen pour elle de créer un monde où se côtoient la peur, la joie, la colère… Il s’agit de sortir des images, effectuer des recherches et parvenir à scènes émotionnelles libres d’interprétations.
Ces dessins, référencées par ses propres rêves, des documentaires animaliers ou encore des jeux vidéos, amènent à des monstres hybrides dans des paysages où l’importance de l’horizon prédomine comme une illustration de tout ce qui reste encore à faire vivre en image. Cette série de dessin est une collection-outil dont le but est, pour l’artiste, d’écrire des récits, des contes issus d’une seule et même cosmogonie où se côtoient figures humaines, animaux, créatures et statues.
Les dessins de Sophie Couderc se concentrent sur les liens qui l’unissent aux choses du vivant et sur les relations humaines qui l’entourent.
Si vous êtes intéressé(e) par l’acquisition d’une oeuvre originale, sachez que les prix inclus l’encadrement (blanc, choisi par l’artiste) et sont hors frais de port. Nous contacter par mail pour plus d’information : contact@ohmirettes.fr
Retrouvez également des tirages (séries limitées à 15 exemplaires) sur l’eshop d’Oh! Mirettes.
En vrai c’est toujours plus beau alors si vous êtes sur Marseille cet été, passez y jeter une ou deux mirettes 😉
Exposition visible jusqu’à fin août 2022 au 19 rue des 3 rois (Marseille)