Le Lieu

×××

Découvrez notre jolie boutique-galerie-friperie ainsi que la joyeuse équipe Oh! Mirettes au cours Julien, quartier branché & coloré (Oh yeah) à Marseille !!!

Comment est né "Oh! Mirettes" ?

Pendant plus de 10 ans, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore,

l’une de mes fonctions consistait à organiser des expositions, auxquelles s’associaient de mémorables, inoubliables rencontres avec leurs illustrateurs et puis aussi des séances de dédicaces…

Leur travail exposé (sur les murs) ou encré (dans des livres), clôturé par leurs venues firent briller de nombreuses paires d’yeux, petits et grands, au sein de la librairie spécialisée jeunesse et bds dont je fus la créatrice et co-gérante,

“La Soupe de L’espace” à Hyères (83).

Puis, après avoir posé mes valises à Marseille, et au-delà d’aimer promouvoir l’Illustration,

il y a eu ces retrouvailles avec certains illustrateurs, des ami.e.s et autres rencontres autour du livre, de la musique… 

« Oh! Mirettes » est né de longues discussions entre Malmousque, le bord de la Corniche et autres soirées aux quatre coins de Marseille; de cette envie de faire découvrir, de partager, de semer; et aussi plus personnellement celle d’embarquer avec moi de chouettes nanas toutes si différentes et complémentaires dans cette folle aventure.

L’idée d’ouvrir une boutique avec des tirages en série limitée et autres objets d’illustrateurs associée à un espace Galerie était donc une évidence. Se sont ensuite ajoutées des idées artistiques avec des ateliers, des battles… Celles également d’Elsa, qui a proposé le développement d’une partie associative en développant les évènements culturels et réunir ainsi les gens, multipliant les rencontres; à ça s’est ajoutée la venue (un an après l’ouverture d’Oh! Mirettes) d’Anaïs avec sa friperie colorée et pleine de motifs.

« Oh! Mirettes » espère bien vous en mettre plein les yeux !!! De plus, rien n’est réellement arrêté, nous écoutons, sommes toujours à la recherche de nouveautés, afin qu’« Oh! Mirettes » évolue autour du dessin, vous surprenne toujours

et attise votre curiosité.

Nous avons hâte de vous rencontrer !!!

Melanie Pichinoty

Aux manettes

MEL

×××

Il y a eu cette illustration… Une jeune femme sur les toits. Calme dans la nuit, assise sur les tuiles. Entre questionnement et conquête elle avait devant elle la vie, le monde sous les yeux.

Je lui ressemblais physiquement. Une histoire se tramait. Ce dessin m’a séduite, émue, fait sourire, pleurer aussi, m’a bouleversée avant (inconsciemment bien évidement) qu’il ne change le cours de ma vie… J’ai oublié l’illustrateur (j’en suis profondément désolée) mais pas celui qui me l’a offerte.

J’espère de tout cœur que “Oh! Mirettes” vous ouvrira les yeux sur ces illustres histoires imagées, que vous ressentirez l’envie de les offrir à votre tour et prendrez conscience que derrière chacune d’elles se cache une personne, un illustrateur, une invitation au voyage, à l’art.

ELSA

×××

Certains sont des éternels globe-trotteurs. Pour ma part, j’ai bien les pieds tanqués dans la belle cité phocéenne. Les voyages, les récits je les glane auprès de ceux et celles qui traversent Marseille pour un jour ou pour toujours.

Amoureuse des gens et de ma ville, je suis une vraie touche à tout. Aujourd’hui c’est avec le torse bombé et une joie non dissimulée que j’embarque pour l’aventure « Oh! Mirettes ». Et je trépigne d’impatience à l’idée de vous rencontrer dans ce lieux dédié au monde de l’illustration.

Anaïs

×××

Passionnée par mon métier et les rencontres, ce fut une évidence.

Tout démarre par des rencontres qui éveillent les sens. Par le toucher, ou comment reconnaître les différentes fibres, dépecer les vêtements, trouver leur origine, leur faire raconter des histoires encore et toujours des histoires, sur d’autres corps. Quelle aventure, quelle passion !

La vue, pour les couleurs, les motifs et bien plus encore : pour l’art. Art diffusé, partagé, véhiculé, transmis par ce beau projet qu’est Oh! Mirettes.
Puis l’odorat, ce sens, qui m’a permis de sentir que des rencontres amicales qui se transforment en projets professionnels sont rares dans une petite vie qui pfffuit…

L'équipée

Marie - LIL PEA

×××
La Boite à Musique

Jeanne - Illustratrice

×××
Bénévole Love

Léon - Prof de dessin

×××
Collaborateur

Ôré - LILI MOKO

×××
Bénévolette

OH! mirettes,
la boutique

×××

Newsletter

×××

Chez Oh! Mirettes, les bonnes nouvelles se partagent ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas rater les dernières nouveautés et recevoir en exclusivité nos offres promotionnelles.

Vous êtes illustrateur ?

×××

Vous souhaitez vendre vos œuvres ou exposer un thème ; participer à l’aventure Oh! Mirettes ? Candidatez dès à présent via notre formulaire 

de sélection !

Vous êtes artisan ?

×××

Vous souhaitez faire découvrir votre artisanat, 

parler de votre boutique, mettre en lumière votre travail en collaborant avec un illustrateur ?  

Ensemble, recherchons THE BIG idée !

livraison

Sous 72h max ! En suivi of course.

expedition soignée

Œuvres emballées par nos 

soins dans du papier de soie

puis protégées dans un carton.

moyens de paiement

Mastercard, Visa, A-E, Paypal.. 

Sécurité garantie !

boutique & galerie

19 rue des 3 Rois

13 006 Marseille