Julie LEGRAND

×××

Graphiste Illustratrice

Julie va à l’essentiel et ça nous parle de suite !

Illustratrice fraîchement installée à Sète, Julie multiplie les portes ouvertes sur le monde de l’image et de la narration.

En 2018, elle sort diplômée de l’ESAL (Épinal) et poursuit alors son apprentissage dans les ateliers de la Fundación CIEC (Betanzos, A Coruña, Espagne) où elle se forme pendant plusieurs mois aux diverses techniques d’estampe.

Passionnée de fanzine et de micro-édition, elle évolue de festivals en salons et de salons en foires, en France et en Espagne. Julie privilégie le papier comme support et le dessin comme moyen, faisant preuve d’un intérêt particulier pour l’usage expressif de la ligne. Elle entretient également un rapport étroit avec le design graphique, qui ponctue son travail au rythme des commandes.

Elle aime l’affiche, la typographie, l’impression et le papier, l’imperfection, la couleur, le noir aussi, le trait surtout. Aussi membre du Cyclo, pôle impression et espace culturel et pédagogique, nouveau-né situé au coeur de Sète, elle continue de s’investir dans le champ de l’estampe à travers la gravure et la sérigraphie, et s’épanouit au sein d’un projet collectif qui lui est cher !

Quelques réalisations...

Réalisation de la comm pour l'ouverture de son atelier consacré aux objets et images imprimées
Fanzine / l’arrivée du printemps et le dérèglement climatique, demandez le programme !
Fanzine / 16 pages en noir et blanc
Réalisation d'une affiche / projet de lectures locales

SES OEUVRES

×××